Championnat de France des maîtres 2011

PALME d’OR pour le TOP de Toulouse !

Samedi 25 juin se disputait le CHAMPIONNAT DE FRANCE des Maîtres de nage avec palmes, en Gironde (5km dans le lac d’Hostens), regroupant près de 300 des meilleurs nageurs catégorie Master (bi-palmes et monopalme) des 4 coins de France. Emmenés par leur entraîneur, Michel KICHEV, les filles du TOP (Laurence MINGAUD, Hélène PERRYMOND, Sophie ALRIC et Virginie DE VINSTER ) se sont hissées à la plus haute marche de ce podium national, en remportant, haut la main, la médaille d’or par équipe , 3h015’17 contre 4h05 pour les 2e et 4h17 pour les 3e. Une grande première qui vient s’ajouter aux excellents résultats obtenus par Michev KICHEV, tout au long de la saison, qu’il s’agisse de ses compétiteurs en apnée (records de France), en piscine (sélection en équipe de France), ou encore en eaux vives en longues distances. Lily VIVES-AURIOLLES termine au pied du podium de la catégorie femme V3 ( 55 à 65 ans).

Les hommes n’étaient pas en reste puisqu’une médaille de bronze a également été décrochée, dans sa catégorie, par Erik CHRISTMANN en 1h11, qui, expérimentait en compétition sa nouvelle palme fabriquée par l’entraîneur lui-même et dont il garde précieusement les secrets de fabrication. Yantcel FAURRE, termine 14e dans la catégorie V1 homme en arrivant en même temps que Erik. Très bonne course pour une première participation aux championnats des maitres. Philippe GROS fini quant à lui 11e dans la catégorie V2 homme ( 45 à 55 ans)

Nos petits jeunes, Laurie HUERTA-VIVES (benjamine) et Victor LANNOY (minime garçon) terminent respectivement leur 1km et 2km en étant tous les deux 1ers de leur catégorie!

Un grand bravo à eux tous!

Résultats complets

Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>