Actualités

La traversée de Sète du 26 avril 2026

publié le 28 avril 2026

Fidèles à cette course légendaires, 24 adhérent·e·s du TMP ont participé cette année aux diverses courses proposées, le 950 m, le 3 km, le 6 km et le 3 h. 

Temps magnifique, pas de vent, une eau claire et moins froide qu'en 2025. Seul le courant a fait quelque peu souffrir les nageuses et nageurs valeureux.

Comme toujours après l’effort (et les nombreux podiums du TMP), le réconfort ! La compétition s’est terminée par le mythique pique-nique au Mont St Clair, après avoir dégusté les excellentes huitres et tielles chaleureusement offertes par l'orga.

Traversée de Sète

Tolosapnea, première édition !

publié le 18 avril 2026

Co-organisée par le Toulouse Métropole Palmes et Immersion Libre, le Championnat Régional d'apnée, baptisé "Tolosapnea", a eu lieu les 11 et 12 avril derniers. Rassemblant près de 70 athlètes de haut niveau, dont notre président Guillaume Bourdila, également organisateur de la compétition, Laurent Breidenbach et Tom Durager.

Apnée

Le Challenge Oxyjeunes Plongée vient de fêter ses 20 ans

publié le 22 mars 2026
Près de 220 enfants et ados de 8 à 17 ans étaient réunis à la piscine Léo Lagrange ce samedi 21 mars 2026 pour découvrir et concourir dans différentes activités de notre fédé (hockey subaquatique, tir sur cible, nage en eaux vives, apnée, nage avec palmes...).
 
Notre équipe de jeunes TMPistes, composée de Eduardo et Matias et conduite par Isya, a fait honneur à notre club.
Oxyjeunes

Championnat de France des Clubs

publié le 15 décembre 2025

Le Championnat de France des Clubs a eu lieu les 13 et 14 décembre 2025, à Dijon.

Le Toulouse Métropole Palme n'a pas pu présenter une équipe complète mais deux nageurs ont participé à titre individuel : Tom Durager et Timéo Torremocha.

  • Tom s'est classé 1er aux troix épreuves auxquelles il a participé : 50 AP en 14,65 s ; 50 SF en 16,06 s ; 100 SF en 37,23 s.
  • Timéo s'est classé 3e au 50 BI en 20,65 s et au 100 BI en 46,20 s.

 

Championnats de France

Challenge Kichev édition 2025

publié le 8 décembre 2025

Dimanche 7 décembre 2025, le Toulouse Métropole Palme a organisé la seconde édition du Challenge Kichev, son inter-clubs de nage avec palmes, à la piscine Léo Lagrange. L'évènement a réuni des athlètes venus d'Albi (ASA), Lunel (SCLA), Pau (PSAP), Sète (LPS) et de Toulouse bien sûr.

La particularité de cette compétition est qu'au delà du classement par catégorie d'âge, il y a un classement à part qui ne prend en compte que la somme des temps des trois courses de 50 m (50AP, 50BI et 50SF).  

Les vainqueurs du trophée cette année sont

Rentrée 2025/2026 : Reprise des entraînements le 15 septembre 2025

publié le 1 septembre 2025

L’heure est venue de sortir son maillot et ses palmes du placard car les entraînements reprennent le lundi 15 septembre 2025.

Inscription

La procédure d’inscription et les tarifs 2025/2026 sont en ligne.

L’inscription peut être effectuée après 2 séances d’essai gratuites maximum pour les nouvelles adhésions ou dès la reprise pour les renouvellements.

2025/2026
rentrée